Prise de Rendez-vous

Adresse :

Cabinet Anna Massong – Naturopathe
78, avenue de la division Leclerc
92160 ANTONY – FR

Téléphone : +33 9 54 94 57 43

GSM : + 33 7 69 72 18 58

E-mail : contact@reequilibre-ta-vie.fr

Image Alt

Mes méthodes

Mes méthodes

Bilan Vitalité

Lors de la 1ère séance, j’établie l’anamnèse pour but déterminer son capital santé héréditaire, sa vitalité à l’instant présent, ses forces et faiblesses, ses habitudes de vies et alimentaires, etc. Cela sera le point de départ pour la mise en places des règles permettant de réduire, puis à terme, supprimer le dysfonctionnement présent selon l’objectif que nous fixons lors de la séance

Etat des lieux de soi

Les tests que j’utilise permettent d’examiner les aspects affectifs et conatifs de la personnalité  afin d’identifier les préférences de comportement, de réflexion et de motivation, ce qui me permet de connaitre vos points forts ainsi que votre potentiel afin d’envisager des axes d’amélioration adaptés.

Thème généthliaque

La science des astres est notre mode d’emploi, il nous permet de comprendre qui l’on est en prenant conscience de nos capacités afin d’utiliser notre potentiel au maximum

Une fois ces résultats analysés, lors de notre séance, je détermine les méthodes adéquates à votre situation propre, afin d’élaborer ensemble une thérapie efficace.

A. RELAXOLOGIE

Les méthodes de méditation et de visualisation positive interviennent :

  • Au niveau de la reprogrammation du cerveau afin d’éliminer les pensées négatives et limitatives (je ne peux pas, je ne suis pas capable, je suis bon à rien, etc.)
  • Dans la libération des peurs et des angoisses
  • Dans la guérison des relations toxiques en éliminant les émotions négatives comme la colère, les reproches, etc.
  • Dans le téléchargement » du nouveau programme mental avec des informations positives et motivationnelles qui vont soutenir des actions positives, car sans action de notre part notre être ne peut se manifester, ni les effets positifs de nos actions
  • Dans l’utilisation du maximum de nos capacités et nos ressources encore inexplorées du subconscient, pour les rendre visibles par le conscient et ainsi les appliquer dans la vie quotidienne.

Cette technique nous permet de changer de vie, en se libérant du passé, en soignant le présent afin de préparer l’avenir en le créant. Toutefois, la condition sinéquanone est de vouloir véritablement changer de vie, de prendre conscience de son MOI et de ses possibilités, et de surtout s’autoriser à accueillir le bonheur. C’est un travail qui demande beaucoup de courage d’affronter son passé, d’avoir la volonté de soigner son présent, et de créer avec bienveillance son avenir.

La société nous formate. Nous sommes constamment connectés au monde extérieur, sans tenir compte de notre monde intérieur, celui des émotions.

Lors de mes séances de méditation, nous sommes centrés uniquement sur nous-même, nous sommes donc plus réceptifs aux changements que nous pourrons créer dans notre vie, réceptifs pour conscientiser certains schémas, contrôler certaines émotions et rentrer dans une prise de conscience profonde.

L’avantage d’une méditation guidée individuelle, c’est que j’adapte le rythme de la séance aux différents points bloquants propre à la personne, en fonction de l’anamnèse, du thème astral et de l’analyse établis en amont.

B. SOPHROLOGIE

C’est une méthode de relaxation que j’utilise, qui est basée principalement sur des techniques de respiration visant à harmoniser le corps, l’âme et l’esprit.

La respiration étant le souffle vital qui oxygénise le corps, on la travaille comme un ensemble adossé à la visualisation. On ne peut changer le passé ni un événement négatif de notre vie, mais nous pouvons changer notre perception en une sensation agréable ou neutre qui nous permet de lâcher prise.

C. L’ART THERAPIE

L’acte créateur (peu importe sa forme) ne peut être que libérateur, relaxant et revitalisant. Son processus créatif permet d’améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel d’une personne.

Ce n’est pas une nouvelle découverte, ça l’est peut-être pour nous les occidentaux, ou les sociétés et les cultures avancées, mais pas pour les cultures qui vivent encore aujourd’hui selon des principes ancestraux, pour eux, c’est une évidence.

L’être humain montre plus facilement ses sentiments et doutes intérieurs, par un dessin, une peinture, la danse, le théâtre, etc., que par les mots.

Dans mon cas, mon art thérapie est dans la peinture. Chacun de mes tableaux a un effet thérapeutique sur moi.

Je vous invite à découvrir mon art ici.

Mes tableaux sont remplis de symboles car je vois la vie remplie de signes et de symboles. C’est un labyrinthe dont on doit décoder les symboles pour comprendre le sens et trouver la mission. Mes personnages ont une histoire bien à eux que je crée au fur et à mesure de la peinture. Cette pratique me remplit de joie, soulage mes maux, et guérit mon âme.

Ø  MES ATELIERS :

Bien souvent, les Hommes sont incapables de s’exprimer par la parole.

L’une des principales différences entre l’art-thérapie et les autres formes de communication, est que la plupart des autres formes de communication suscitent l’utilisation des mots ou du langage comme moyen de communication. Dans mes ateliers, nous faisons de la peinture, du dessin, du collage pour défaire nos nœuds intérieurs.