Prise de Rendez-vous

Adresse :

Cabinet Anna Massong – Naturopathe
78, avenue de la division Leclerc
92160 ANTONY – FR

Téléphone : +33 9 54 94 57 43

GSM : + 33 7 69 72 18 58

E-mail : contact@reequilibre-ta-vie.fr

Image Alt

Ma vision

MA VISION

Je suis créatrice de bien-être, je cherche à comprendre le passé, pour soigner le présent afin de préparer l’avenir.

Les épreuves ou les maladies sont sur notre passage pour nous rappeler qu’un dysfonctionnement est présent dans notre corps ou dans notre hygiène de vie. Elles interviennent pour nous donner un signal d’alarme indiquant que certaines habitudes, schémas de réflexion ou d’action doivent être changés, remplacés ou complètement effacés de notre mode de vie.

Institutrice de métier, j’ai décidé il y a quelques années d’affronter le changement. J’ai donc suivi une formation de naturopathe, complétée par une formation d’étude de la personnalité en astro-psychologie afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir aider les autres à affronter les changements qui surviennent sur le chemin de vie.Je suis maintenant ma voie car j’ai choisi de prendre le contrôle de ma vie en devenant ce que je suis réellement, MOI.

Mon rôle est de vous accompagner, vous écouter et vous donner les clés pour trouver la solution optimale à votre problématique et ainsi découvrir vos ressources et votre potentiel.

Toutes les thérapies que je prescris tiennent compte de toute la réalité d’une personne à un moment particulier de sa vie. Chaque personne est unique et doit nécessiter une démarche naturopathique unique et personnelle.

QUAND ET POURQUOI CONSULTER ?


AVERTISSEMENT :
La médecine douce ne se substitue pas à la médecine allopathique. Seul un docteur spécialisé dans votre problématique a le droit d’établir un diagnostic et vous prescrire les solutions médicamenteuses pour vous soigner.

Mes conseils viennent en complément pour renforcer votre système immunitaire et votre mental.


« Si l’on ne peut entreprendre de guérir les yeux sans traiter la tête, ni la tête sans traiter le corps tout entier, l’on ne peut, non plus, guérir le corps sans soigner l’âme…C’est donc, d’abord, à l’âme que sont dus nos soins les plus assidus. » (Platon)

Si vous êtes dans une des 4 phases ci-dessus, sachez que vous n’avez pas atterri ici par hasard !

Je considère que nous n’avons pas forcément besoin de vivre une expérience négative ou un traumatisme pour se soigner. Parfois, il vaut mieux prévenir que guérir. Parfois aussi nous doutons de nos décisions, nous avons ce sentiment d’impuissance, certaines convictions nous limitent, nous avons une incertitude intérieure, nous manquons de créativité ou d’énergie, etc.

Quand nous n’arrivons plus à gérer les événements dans notre vie, que nous ne comprenons pas ce qui nous arrive, nous ne savons pas comment gérer les émotions liées aux événements, nous n’arrivons pas à voir d’issue à notre problème, nous avons besoin de partager et de parler tout simplement avec un interlocuteur qui ne nous jugera pas, qui est tenue au secret professionnel, et qui peut nous apporter des conseils bienveillants.

(Ex : peur, angoisse, stress, conflits avec des partenaires d’affaires, gestion des émotions, pression psychologique, problème familial, burn out, maladie, etc.).

Phase de reconstruction après une maladie/épreuves difficiles. Quand une personne est atteinte d’une maladie ou d’un déséquilibre au niveau de sa santé, il est important d’en chercher la cause. S’agit-il d’un organe atteint ? D’une intolérance alimentaire ? D’un sommeil de mauvaise qualité ? D’un problème nutritionnel ? D’un problème hormonal ? De blocage émotionnel ? De choc émotionnel ? De stress ? Il est donc impératif d’identifier et traiter ces causes à la fois physiques, physiologiques et psychologiques, car les causes d’une même maladie diffèrent d’un individu à un autre. D’où l’importance de traiter la personne dans sa globalité.

Quand on rechute après un traitement (de quelque nature que ce soit), il ne s’agit ni de faiblesse ni de mauvais traitement. Il faut savoir qu’une perturbation de l’équilibre ne peut exister indépendamment des autres niveaux de notre être, d’où la nécessité de prendre conscience qu’il reste encore des habitudes et des pensées néfastes à notre organisme qu’il faut impérativement nettoyer, afin que la transformation puisse s’opérer sainement sur le corps, l’âme et l’esprit pour une guérison profonde, stable et durable.