Prise de Rendez-vous

Adresse :

Cabinet Anna Massong – Naturopathe
78, avenue de la division Leclerc
92160 ANTONY – FR

Téléphone : +33 9 54 94 57 43

GSM : + 33 7 69 72 18 58

E-mail : contact@reequilibre-ta-vie.fr

Blog

Ce mois de novembre 2019, sera, de façon générale, plus cool que les mois précédents. Car les aspects sont plus harmonieux et cela aide à créer des nouvelles relations de travail et relations personnelles.

Ce mois est fortement marqué par Mercure qui rétrograde en Scorpion, depuis le 31 octobre 2019 et ce jusqu’au 20 novembre 2019.

Vous entendez souvent parler de cette période réputée pour faire trembler les murs « Mercure rétrograde », phénomène qui se répète en moyenne 4 fois dans l’année. Cette période est souvent assez coriace. Cependant, comme toute influence planétaire, l’astrologie est là pour nous préparer à affronter ces bouleversements planétaires de la meilleure des façons. N’hésitez pas à faire appel à un astrologue pour vous accompagner dans votre développement personnel en agissant en total harmonie avec les planètes.

Mieux comprendre la notion de Mercure rétrograde en Scorpion :

Mercure, (influences dominantes : maline, espiègle et dynamique), est une planète représentant l’intellect, la soif d’apprendre, d’analyser et d’interpréter. C’est la planète de la communication et des échanges commerciaux.

Les personnes marquées par Mercure cherchent à comprendre, à découvrir, à établir des contacts avec les autres. Mercure c’est clairement : l’art de parler.

C’est pourquoi, quand elle est rétrograde, il faut faire très attention à ce qu’on dit, car les relations personnelles et professionnelles peuvent très vite être entachées. Si l’on emploie les mauvais mots de la mauvaise manière, la susceptibilité des uns et des autres est intensifiée durant ce transit planétaire, donc catastrophe diplomatique assurée.

Par ailleurs, Mercure étant la planète de la communication et des relations, quand elle rétrograde, les personnes ayant des intentions cachées malveillantes, seront révélées au grand jour.

En parallèle, au-delà de sa rétrogradation, il faut tenir compte du signe dans lequel elle rétrograde. Du 31 octobre au 20 novembre cette année 2019, Mercure rétrograde en Scorpion. Qu’est-ce que cela signifie clairement et simplement ?

Le Scorpion est un signe d’eau, qui est lié fortement à notre vie intérieure, émotionnelle. Aussi, le Scorpion étant un des signes les plus possessifs du zodiaque, pendant ce transit, il y aura une forte influence de jalousie. Nos émotions seront décuplées.

C’est pourquoi je vous conseille, de faire profil bas et de reporter les discussions profondes à une autre période, afin d’éviter les conflits. Quand Mercure rétrograde en scorpion, le côté jaloux du scorpion le poussera à une méfiance constante sur tout et n’importe quoi, l’amenant à creuser parfois trop loin pour avoir des informations ou des éclaircissements sur une situation, qui ne nécessite peut-être pas tant d’acharnement.

Donc pensez d’abord à vous remettre en question en prenant du recul sur certaines situations, au lieu d’aller à l’affront. Mais attention à ne pas non plus vous plonger dans une trop grande introspection, car la période n’est pas favorable à ce type d’analyse de soi, car vous risqueriez d’être beaucoup trop dur avec vous-même.

>>> Vénus rentre en sagittaire le 1 er novembre 2019 : les arts dans la joie, la beauté, l’amour, l’amitié… C’est un super moment pour démarcher, créer des relations d’affaires stables, dans la spontanéité.

>>> 5 novembre 2019 : faite attention, car un aspect plutôt tendu entre Mars et Pluton se profile. L’approche que nous avons est très importante, car c’est un aspect qui laisse supposer un tri dans les relations. Cet aspect provoque des ruptures de relations, on va se sentir écarté sur certaines situations, on va se sentir roulé dans la farine, donc la connotation qu’on lui donne est importante, car cela peut être pour notre plus grand bien.

Il faut comprendre que si le tri se fait naturellement, c’est que ces personnes ne sont pas bonnes pour nous. Si certaines situations n’ont pas le résultat escompté, c’est qu’elles ne nous auraient pas été bénéfiques. Alors il faut juste faire attention et prendre le recul nécessaire pour bien évaluer le moment.

>>> 19 novembre 2019 : Mars rentre en Scorpion, qui est son domicile. Ce moment a une force extrême de réalisation et de puissance pour les natifs. Cela donne la détermination, la réussite, et surtout la lucidité pour y arriver en utilisant les moyens dont nous disposons.

>>> 20 novembre 2019 : Mercure sort de sa rétrogradation. Cela apportera la positivité dans nos relations, dans nos pensées, dans nos actions, et quand on donne de la positivité le résultat ne peut être que positif. On doutera moins de nous, donc foncez les amis !

On va ressentir la sérénité dans les paroles et dans les actions, plus de fluidité et de calme.

>>> 24 novembre 2019 :  il y a deux aspects pratiquement au même moment :

  • Vénus aspect positif avec Jupiter. Cet aspect concrétise des opportunités, et facilite les réalisations.
  • Mars en opposition avec Uranus (qui est rétrograde en taureau), cela signifie qu’il y aura des discussions liées à la propriété, aux héritages, aux salaires etc. Surtout dans les couples, les familles, et tout ce qui tient du côté personnel.

>>> 26 novembre 2019 : Vénus rentre en Capricorne, le signe de la réalisation sociale. C’est le moment où tous les projets innovateurs et créatifs seront poussés par des appuis professionnels inattendus. On cultive des relations stables professionnelles, les choses sont claires et simples, les rentrées d’argent sont saines et fluides, donc tout doit être fait en amont pour récolter pleinement à cette période.

On bénéficiera nous-même des appuis et de relations au plus haut niveau, cela fera ressortir notre potentiel professionnel, donc c’est le moment d’être créatif !

>>> 28 novembre 2019 : deux aspects à nouveau :

  • Mercure aspect harmonieux avec Neptune, qui fait ressortir notre créativité, les personnes timides se sentiront pousser des ailes, nous sommes plus extravertis.
  • Vénus avec Uranus, (qui est toujours rétrograde) donc nous sommes plus pragmatiques, on combine donc la créativité du premier aspect avec le pragmatisme du deuxième.

Leave a Comment: