Prise de Rendez-vous

Adresse :

Cabinet Anna Massong – Naturopathe
78, avenue de la division Leclerc
92160 ANTONY – FR

Téléphone : +33 9 54 94 57 43

GSM : + 33 7 69 72 18 58

E-mail : contact@reequilibre-ta-vie.fr

Blog

Le comprendre nous aide à nous comprendre !

En astrologie, chaque signe zodiacal est associé à une énergie spécifique donné par un élément :

  • Les quatre éléments dont je parle sont :

Le Feu

L’air

L’eau

La Terre.

Chaque élément influence le signe, et en conséquence, la personnalité de la personne. Car, il faut tenir compte du fait que notre signe est donné par la position exacte du Soleil au moment de notre naissance. En astrologie, le soleil représente la personnalité du natif, donc sa position est très importante en astrologie (tout comme la position des autres planètes également).

Voici les traits de caractères prédominants des 12 signes du zodiaque en fonction de l’élément auxquels ils appartiennent.

>>> LE FEU :

Élément des signes « BELIER (signe cardinal), LION (signe fixe), et SAGITTAIRE (signe mutable) ».

Les personnes dans l’un de ces signes zodiacaux sont comme le feu. Pleines d’initiatives, passionnées et elles n’ont pas peur des conflits, car elles feront tout pour avoir le dernier mot.

Elles sont prêtes à défendre leurs points de vue corps et âme, et n’ont pas peur des mots, même si ça blesse.

Le point de vigilance de ces signes c’est l’impulsivité ! Ce sont des personnes qui peuvent partir au quart de tour, ce qui fait que parfois la cohabitation peut être très compliquées pour les autres.

Il est très important de comprendre que dans le processus de développement personnel des natifs de ces signes, il faut qu’ils puissent prendre du recul sur les situations sans s’emporter et laisser le calme s’installer lors d’une situation tendue pour être juste face à son interlocuteur et ne pas parler sous le coup de la colère.

>>> L’AIR :

Élément des signes « GÉMEAUX (signe mutable), BALANCE (signe cardinal), VERSEAU (signe fixe) ».

L’air parle et pense. La communication, l’art de la parole, la socialisation, voilà quelques traits de personnalité des natifs de ces signes.

Le point de vigilance de ces signes est le fait que la parole soit très volatile. Ce qu’on dit, on ne le pense pas réellement, ou « je dis une chose aujourd’hui, mais ça ne va pas être la même demain ». L’instabilité étant le point faible le plus important, ils se déchargent facilement des conséquences si les choses ne sont pas comme ils le souhaitent.

Mais il ne faut pas oublier qu’ils sont de très bons communicants, parfaits pour des missions de diplomatie et de négociations.

>>> L’EAU :

Élément des signes « CANCER (cardinal), SCORPION (signe fixe) et POISSONS (mutable) ».

Les émotions, les sentiments intérieurs, la vie intérieure en général est celle qui définit les natifs de ces signes.

Étant des personnes qui dotées d’un instinct assez poussé, celui-là prévaut sur la logique rationnelle.

Elles vont comprendre une situation par le filtre des sentiments, de l’affection.

Ces natifs, sont dotés d’empathie, de sensibilité et de douceur. Ils sont de vrais rochers et des aides précieuses quand vous avez besoin d’être réconfortés.

Mais le point faible de ces signes est justement leur sensibilité. Car, étant des éponges, ils auront du mal à percevoir la situation clairement, ou voir au-delà des intentions des personnes « moins bienveillantes » donc il y a le risque de se faire avoir, et surtout se voir utiliser par les autres.

Souvent ils considèrent porter sur leurs épaules le poids du monde alors qu’ils doivent apprendre que la seule responsabilité qu’ils ont c’est envers eux-mêmes.

>>> LA TERRE :

Éléments des signes « TAUREAU (signe fixe), VIERGE (signe mutable), CAPRICORNE (signe cardinal) ».

Les natifs de ces signes aiment la logique et la raison. Ce sont des natifs pragmatiques et concrets. Très doux pour apporter des solutions claires et concrètes.

Ce sont les signes les plus matérialistes du zodiaque. Leurs actions sont tournées vers les gains financiers et matériels, car pour eux c’est la seule chose logique et concrète. L’argent et la réussite matérielle sont ce qui compte finalement à leurs yeux et aux yeux des autres.

C’est ce qui fait aussi leurs points de vigilance, l’argent compte et rien d’autre… Donc on peut se demander dans les relations, si elles n’ont pas un fond intéressé et si derrière ne se cache pas une motivation autre que le plaisir d’être ensemble.

En résumé, il faut retenir que notre personnalité est, pour chacun d’entre nous, le résultat de l’influence de 12 planètes, chacune à des degrés différents. En prenant connaissance de votre thème astral, le but est de travailler sur vos points de vigilance afin d’améliorer vos rapports avec le monde extérieur. N’hésitez pas à faire appel à un astrologue, pour vous interpréter votre carte du ciel et vous accompagner dans votre développement personnel.

Leave a Comment: