Prise de Rendez-vous

Adresse :

Cabinet Anna Massong – Naturopathe
78, avenue de la division Leclerc
92160 ANTONY – FR

Téléphone : +33 9 54 94 57 43

GSM : + 33 7 69 72 18 58

E-mail : contact@reequilibre-ta-vie.fr

Blog

La rose et sa légende

J’aimes les légendes et les mythes. J’aime le mystère qui enveloppe le monde. Je me dis que des fois, on y voit la vérité. Sauf que la société leur a posé l’étiquette de « mythe ou légende », donc forcément ça paraît irréel ou utopique.

Et si c’était vrai ?

Il y a de nombreuses légendes et mythes qui décrivent l’apparition de la rose.

Elle a été utilisée dans l’antiquité comme produit de beauté et elle a gagné sa renommée de « Fleur de l’amour » par sa beauté et son parfum envoûtants.

Une légende grue dit que la « Déesses des fleurs » a créé la rose en transformant une nymphe très chère à son cœur, en rose pour la garder auprès d’elle pour toujours.

>>> Elle a demandé ensuite à Dyonisius de lui donner le parfum envoutant qu’on connait.

>>> Elle a demandé à Apollo d’illuminer avec son pouvoir, la fleur pour que le bourgeon puisse éclore et briller.

>>> Elle a demandé ensuite à Arès, le Dieu de la guerre, de lui créer des épines pour qu’elle puisse se défendre, que personne ne puisse la blesser et lui faire du mal. Puis, elle a demandé à Aphrodite de la prendre sous son aile pour qu’elle soit la fleur de l’amour.

Quoi qu’il en soit, c’est une fleur qui, par sa beauté, ses couleurs, son parfum, décore aujourd’hui nos tables, les bouquets de mariées et les demandes en mariage. 🙂

Mais il ne faut pas oublier que la rose a de vraies vertus, et elle a été utilisée depuis l’antiquité dans les rituels de beauté.

Les bénéfices de l’eau de rose

  • Elle aide à éliminer les poches sous les yeux.

Conseil : à utiliser le matin, avec un coton démaquillant.

Astuce : gardez l’eau de rose dans le frigo, et appliquer le matin avec un coton démaquillant, et les garder sur les yeux pendant 5 à 10 minutes.

Les effets anti-oxydants et anti-inflammatoires de la rose, avec la température basse de l’eau, va vous aider à vous débarrasser des poches inesthétiques sous les yeux.

  • L’eau de rose peut aider à vous débarrasser de l’acné aussi.

Conseil : traitez l’acné avec une goutte d’huile essentielle de Tea Tree, et appliquez au moins une fois par jour (le soir après le démaquillage).

  • Elle réduit également les rougeurs, et a la particularité de rééquilibrer le pH de la peau.

Conseil : appliquez le matin sur le visage propre avant de mettre votre crème hydratante ainsi que le soir après le démaquillage. Elle hydrate la peau et elle est réputée pour refermer les pores.

  • Elle peut être aussi utilisée pour le soin des cheveux en rajoutant de l’eau de rose dans l’eau de rinçage des cheveux. Ainsi le cheveu sera plus brillant et doux au toucher.

Ou vous pouvez tout simplement en mettre dans un flacon spray et le pulvériser directement sur les cheveux mouillés après rinçage. En plus de l’odeur très agréable, le cheveu sera très brillant, et cela favorise la pousse des cheveux.

>>> HUILE ESSENTIELLE DE ROSE DE DAMAS – BIO : envoutante avec son odeur très fleurie, une huile réputée pour être aphrodisiaque.

Elle est très utilisée pour combattre le vieillissement de la peau, dû au fait de ses vertus régénérantes et toniques des tissus. Elle combat la fatigue et les peaux sujettes aux rougeurs, donc à utiliser dans les crèmes de jours, dans le lait de corps.

Conseil : mettre 3 à 4 gouttes dans votre composition.

N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la médecine douce, tel qu’un naturopathe, pour voir ensemble les solutions spécifiquement adaptées à votre problématique.

Leave a Comment: