Prise de Rendez-vous

Adresse :

Cabinet Anna Massong – Naturopathe
78, avenue de la division Leclerc
92160 ANTONY – FR

Téléphone : +33 9 54 94 57 43

GSM : + 33 7 69 72 18 58

E-mail : contact@reequilibre-ta-vie.fr

Blog

Le thème astral est tout simplement la carte du ciel au moment de votre naissance.

« Il n’y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. » DALAI LAMA

D’où l’importance de connaître son ciel !

J’ai décidé de vous expliquer avant tout, les bases des planètes dans l’interprétation du ciel.

Comme vous le savez, les planètes que nous prenons en compte en priorité pour interpréter le ciel sont :

  • Le soleil
  • La lune
  • Mercure
  • Venus
  • Mars
  • Jupiter
  • Saturne
  • Uranus
  • Neptune
  • Pluton.

Les trois dernières planètes ont été découvertes assez tardivement, Uranus 1781, Neptune 1846, Pluton 1930. Donc avant on utilisait que les 2 luminaires, le soleil et la lune et les 5 planètes.

Avant, les 5 planètes avaient 2 domiciles (donc toujours l’idée de la dualité féminine et masculine, le YIN et le Yang, le positif et le négatif, etc.).

  • Mercure la planète ayant domicile en Gémeaux et Vierge.
  • Vénus en Taureau et Balance.
  • Mars en Bélier et Scorpion.
  • Jupiter en Sagittaire et Poissons.
  • Saturne en Capricorne et Verseau.

Et le Soleil et la Lune ayant domicile que dans un seul signe, le Soleil en Lion (signe de Feu) et la Lune en Cancer (signe d’eau).

Depuis la découverte des autres planètes il y a eu des modifications :

Le Soleil – Planète qui a le domicile dans le signe du Lion ; Il représente la personnalité du natif. A noter que le signe ou le Soleil se trouve au moment de notre naissance, est donc notre signe zodiacal.

Représentant la personnalité, la maison dans laquelle il se trouve au moment de notre naissance marquera le domaine dans lequel nous avons des facilités, ou le domaine dans lequel nous allons être doués, d’où l’importance de connaître son thème astral (et qu’un professionnel vous l’explique car surtout pour les professionnels cela peut vous aider à organiser votre entreprise, à savoir dans quelle direction aller, et comment se reconstruire dans le cas d’une reconversion.

La Lune (lundi) – La lune a le domicile en Cancer, (signe d’eau). Elle représente les sentiments et l’affectif en général, l’instinct. En fonction du signe où elle se trouve au moment de notre naissance, cela va nous indiquer la façon dans laquelle le natif va réagir à son environnement.

Représentant aussi la relation que nous avons avec notre mère, elle symbolise d’ailleurs la relation avec la mère et avec les enfants.

La maison dans laquelle la Lune se trouve, symbolise donc le domaine sur lequel nous devons travailler afin d’être bien, c’est en effet celui ou notre instinct est le plus efficace, là où on sait créer les conditions pour notre bien-être, celui dont nous avons besoin pour être serein dans nos vies quotidiennes.

Mercure (mercredi) – avec le domicile en Gémeaux et Vierge, Mercure symbolise la communication, (planète des messagers Hermès) elle représente la négoce et les commerçants. En fonction du signe ou elle se trouve au moment de notre naissance cela indique notre mode de communication et de penser. La maison dans laquelle il se trouve nous indique les domaines de notre vie qui occupe notre pensée, et nous font réfléchir.

Vénus (vendredi) associée à Aphrodite la déesse de la beauté et des arts. Elle est le symbole de la femme, (autant la lune de la mère) autant Vénus c’est la femme, l’amante, elle a le domicile en Taureau et Balance.

Selon le signe ou elle se trouve, nous pouvons comprendre la relation que nous avons avec la beauté (quel type de beauté nous aimons, ce qui fait vibrer notre corde sensible) et avec l’art…

C’est aussi la planète des relations amoureuses, et des mariages, des couples et du sexe.

Dans le thème astral, en fonction de la maison elle nous indique ce que la personne aime, ce qui lui fait plaisir.

Mars (mardi) – Selon le Dieu de la guerre Ares (le stratège pas que de la guerre) – Elle domine le Bélier mais aussi le Scorpion. Mais pour le Scorpion, maintenant c’est Pluton, mais dans l’ancienne écriture c’était Mars.

Elle est le symbole du masculin, et elle représente l’action, le dynamisme, la guerre, la force et l’ambition, mais aussi la violence et l’agressivité.

Dans le signe, elle nous indique comment nous agissons, si on est actif ou passif, si nous initions les choses ou plutôt si on suit les autres, notre mode d’action et le degré d’agressivité, des leaders ou des moutons.

Dans le domaine (donc dans la maison dans le thème astral), elle nous indique le domaine ou on agit impulsivement ou agressivement là où on est plus à l’aise avec l’action des fois sans penser aux conséquences.

Jupiter (jeudi) – Planète qui domine les Poissons après modification et selon les nouvelles règles de l’astrologie après la découverte des nouvelles planètes. Elle indique comment nous réussissons à dépasser nos limites, l’abondance et notre façon d’évoluer, en fonction bien sûr de la couleur et de l’énergie données par le signe dans lequel il se trouve au moment de notre naissance.

Dans la maison, cela nous indique dans quel domaine on peut réussir le plus facilement, celui dans lequel nos efforts seront récompensés, selon notre dégré d’action (si on ne fait rien, les résultats ne seront peut-être pas ceux qu’on attend).

Le domaine dans lequel notre réussite peut être plus à notre portée.

Saturne (samedi) – Capricorne, cette planète représente nos limitations, les contraintes et les apprentissages à la dure. De temps à autre, elle vient nous donner les leçons, si jamais nous n’avons pas appris ce que nous devons, elle revient c’est le maître du karma et il régit la loi du temps. Donc forcément, il nous apprend l’expérience de la vie à la dure.

Dans le thème astral, en fonction du signe où il se trouve, il nous montre à quel niveau nous avons des limitations, et comment nous travaillons pour dépasser nos faiblesses.

Le domaine et celui dans lequel nous devons apprendre, là où les obstacles et les freins sont plus dur à dépasser, et là où nous devons apprendre ou réapprendre notre leçon.

Uranus (le verseau) – Uranus c’est la révolution et l’évolution, planète de l’innovation, selon le signe, elle nous indique comment nous faisons la révolution et comment nous nous rebellons envers des causes et des personnes. Notre moyen de pression et comment nous l’utilisons.

Le domaine dans lequel il se trouve c’est le domaine de l’imprévu, des surprises dans notre vie et de l’inattendu.

Neptune (les remous de l’âme) – Poissons. Les fantasmes, et les illusions, mais aussi les désillusions, cela nous montre comment notre génération perçoit la vie et la société. Les règles et les lois en ce moment, étant une planète qui se déplace très lentement, les idées et les perceptions ne se changent pas si vite donc ça prend du temps.

La maison dans notre thème astral représente celle dans laquelle on se fait des illusions et dans laquelle il est fortement possible que nous vivions des désillusions.

Pluton – Scorpion, c’est la planète de la métamorphose profonde, de la régénération et de la renaissance. Selon le signe elle nous indique comment nous vivons nos transformations, dans notre vie, quelle est la façon selon laquelle nous abordons les transformations qui ont lieu dans notre vie ? Dans le thème astral, cela montre dans quel domaine nous devons vivre des transformations afin d’avoir une vie équilibrée et sereine.

Leave a Comment: