Prise de Rendez-vous

Adresse :

Cabinet Anna Massong – Naturopathe
78, avenue de la division Leclerc
92160 ANTONY – FR

Téléphone : +33 9 54 94 57 43

GSM : + 33 7 69 72 18 58

E-mail : contact@reequilibre-ta-vie.fr

Blog

En règle générale, nous considérons que nous avons besoin d’un changement de vie drastique quand nous subissons une épreuve (maladie, décès, divorce, perte d’emploi. Nous sommes mis devant l’inévitable : les choses doivent CHANGER ! 

Mais pour changer, pour accueillir le changement, nous devons savoir où nous sommes là en ce moment. Donc quel est le POINT 0 ? Celui à partir duquel le changement va s’opérer. Celui qui signifie que l’état des lieux de soi a été déjà effectué.

Lisez ma vision, pour bien comprendre cette prise de conscience du changement.

On doit donc se poser la question : est-ce que tout va bien dans notre vie ? Est-ce que le changement est motivé par la souffrance ou tout simplement nous sommes dans la dynamique de changer et évoluer constamment ? Nous devons utiliser la peur de l’inconnu comme moteur pour avancer et pas comme un frein qui nous limite.

Peu importe les raisons, il faut tout d’abord connaître son Point 0. Quelle est l’état de lieu actuel du SOI ? Cela permet donc de conscientiser et d’identifier les domaines de notre vie qui ne nous conviennent pas, et donc en prendre conscience de ce rapport de nous-même qui est le POINT 0.

Comment définir son Point 0 ?

Il faut se poser des questions sur tout ! Sa vie, son quotidien, son travail, les relations, les amours, la santé, le sexe, les valeurs, les schémas que nous avons construits nous-mêmes, et ceux qu’on a récupérés inconsciemment dans notre capital hérédité.

Se poser des questions, c’est aussi accepter que les réponses ne puissent pas nous plaire, mais cela doit nous apporter des solutions, car en prenant conscience des réponses, nous avons la possibilité de changer le cours des choses, en faisant des choix plus adaptés à nos souhaits.

Certaines règles sont tout de même à respecter :

  • Être honnête avec soi-même ! Se mentir veut dire qu’on est à la recherche d’une réponse précise, qu’on contrôle par notre mensonge car nous avons créé le mensonge pour aboutir à un résultat voulu.
  • Lire clairement et objectivement sa vie, sans culpabiliser, sans honte juste en prendre conscience et « voir » ce qui se cache derrière nos actions depuis toujours.

ATTENTION : il est impératif de se comparer à SOI et soi seulement pour observer une réelle évolution. Je vous invite à lire mon explication sur la comparaison verticale pour mieux comprendre l’enjeux.

  • Avoir confiance en soi mais surtout en son instinct ! Les changements se font petit à petit, comme ça on maîtrise le sens de notre vie, pas besoin de démissionner du jour au lendemain, sans avoir un plan de secours, mais regarder les opportunités, les signaux, et agir en conséquence EN PRENANT LA RESPONSABILITE DE SES ACTES.

Jusqu’au prochain article, soyez libre de créer votre vie 

Leave a Comment: