Prise de Rendez-vous

Adresse :

Cabinet Anna Massong – Naturopathe
78, avenue de la division Leclerc
92160 ANTONY – FR

Téléphone : +33 9 54 94 57 43

GSM : + 33 7 69 72 18 58

E-mail : contact@reequilibre-ta-vie.fr

Blog

Ca y est, plus que quelques heures avant la rentrée 2019 !

A la rentrée, on se prépare pour de nouveaux projets, et une nouvelle aventure commence.

A chaque rentrée une liste de résolutions très longue m’attend dans mon agenda, presque menaçante… fais ceci, fais cela ! Je me dis qu’il faut manger sain et équilibre (oublier le petit carré de chocolat après 17h… Pas de fruits dans la soirée (regardez mon précédent article au sujet de la consommation des fruits), passer plus de temps avec mes amies… prendre au moins une journée par mois pour faire du shopping avec mes copines… faire un point avec ma fille ado sur ses fréquentations et l’importance des relations saines… voir mon fils cadet qui commence le collège et mettre en place des activités de relaxation comme la méditation avec lui pour qu’il réussisse à passer le stress du collège (jetez un œil à mon précédent article sur un jeu sympa à faire avec vos enfants pour instaurer un complicité parent/enfant) ; le petit … une autre histoire il se prépare pour … la moyenne sections !

Donc le choix du cartable est très important. Qu’il soit bleu avec un super héros si possible, que les chaussures aient du scratch…

Bref, la rentrée peut être un stress et ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire. Je ne vais pas vous dire que tout est beau et rose, allez hop on prend un millepertuis et c’est parti, plus d’angoisse ni de stress. C’EST FAUX !!!

On sait tous et toutes les mamans que ce n’est pas comme ça que ça se passe. Le premier jour d’école, les fournitures scolaires, le travail, le mari J (on ne va pas le délaisser) les amies (ça fait du bien un café avec elles de temps à autre) … l’agenda me regarde et les taches aussi. Mais … ce que j’ai décidé, c’est que cette année je ne ferai pas d’agenda… (j’enlève le stress déjà d’une menace qui est ma liste de choses à faire).

Alors ce que je fais :

  • Je prépare mon ado : sa tenue, puis je tiens le discours de la maman attention les amis et les petits copains, attention à ceci attention à cela mais j’ai parfaitement conscience que tant qu’elle ne fait pas ses propres expériences, bah je ne suis pas sûre que ça rentre dans la bobinette  -_-  Elle passe au lycée, et c’est juste fou de se dire que moi je vois encore la p’tite fille avec des belles petites couettes et un beau visage tout doux, avec une odeur de bébé… ma fille a grandi, et cela me met devant une évidence que je ressens d’autant plus que j’ai 40 ans cette année… Le temps passe… Ce n’est pas un mythe, c’est une REALITE ! DONC J’AI DECIDE DE PROFITER.
  • Pour mon cadet, on a décidé de faire une séance de méditation tous les soirs (pendant une semaine) pour faire disparaître son angoisse, on a refait le chemin du collège plusieurs fois, ensemble à pieds, et la communication était très importante. Je lui ai appris à travailler avec une pierre comme le quartz rose, pour le calme, la tendresse, le sommeil et oui, bien-sûr, une bonne alimentation, un sommeil de qualité, fini les écarts « on se couche tard » etc.
  • Pour mon petit de 3 ans et demi, la petite section c’est aussi un sacré progrès. On mange autre chose que du steak haché et des frites, de la soupe aussi… Il va se faire des nouveaux copains, et il aura peut-être des bisous d’une petite copine.

Mais ce que j’ai décidé, indépendamment de mon agenda, c’est de penser à moi !!! C’est aussi de faire le tri dans mes relations. Avec le temps on évolue et je pense qu’au bout d’un moment il faut arrêter de se prendre la tête avec des relations qui ne nous font pas du bien.

Alors pour cette rentrée ne faites pas de listes, ni de promesses, mais contentez-vous de vivre, avec le pulse de la rentrée, regardez le visage de vos enfants (si vous en avez), mémorisez les moments avec vos copines, acceptez ce qu’on vous donne de positif et éloignez-vous de ce qui est négatif…car les relations saines et positives vous amènent vers le haut tout autant que les relations négatives peuvent vous détruire.

Promettez-vous A VOUS ET VOUS SEUL d’aller bien, de vous occuper de vous, car le monde ne s’arrêtera pas de tourner si vous le faites…

Tendrement,

Anna Massong

Leave a Comment: